Si vous n’êtes pas un patron, ne lisez pas cela

Vous trouvez que les patrons n’ont pas la cote en ce moment ? C’est le moins que l’on puisse dire ! Pourtant, vous et moi savons que certains d’entre eux sont respectés, parfois même admirés…Quand ils ne sont tout simplement pas des rockstars !

Quel est le truc en plus qui les rend à ce point influents ? Leur réussite ? Leur personnalité ? Les circonstances ? Ma réponse : rien de tout cela !

J’affirme que leur secret est ailleurs… Je vous propose de décoder pour devenir vous-même un atout pour la croissance de votre business.


Devenir un entrepreneur communicant, c’est :

• Incarner sa marque, en devenir un porte-voix

• Devenir un sujet d’intérêt pour les médias

• Mobiliser ses troupes derrière un leader

C’est mon expertise : vous aider à partager le rêve qui vous a conduit à créer votre entreprise en y mettant votre cœur et vos tripes.

Pour cela vous devez mettre au point le récit de votre parcours. Certains appellent cela votre légende personnelle, les américains la "storyline".

Il est structuré de la façon suivante : Votre situation de départ. Ce qui ne pouvait plus durer, que vous vouliez changer. Ce que vous avez appris de vos tentatives, de vos échecs. Et enfin la solution que vous avez adoptée. Pour finir, décrivez ce que vous avez réussi à conquérir.

L'objectif est de permettre l'identification : "Je suis un peu comme lui (ou elle)".

Le résultat : vous devenez une inspiration. "Il (elle) l'a fait, je peux suivre son exemple et le réussir aussi".

Je veux que vous compreniez et expérimentiez que votre relation aux autres et l’image qu’ils ont de vous peut être choisie et non subie !

Vous avez le pouvoir de libérer votre potentiel de leader inspirant pour que votre entourage, vos collaborateurs, vos clients, vous perçoivent tel que vous êtes réellement. Ils comprendront ce que vous, vos idées ou ce que vous proposez pouvez changer concrètement pour eux.

A vous de décider si vous voulez être un modèle inspirant pour eux ou influent dans votre métier et vos relations.Vous n’aurez plus besoin d’entraîner, on voudra vous suivre !

Alors ? C'est qui le parrain…Heu, le patron ?