Moule à gaufres !

Non le capitaine Haddock n’a rien à voir avec ce post ! C’est juste un moyen de capter votre attention pour parler de moules et de gaufres. Attention, rien que la morale réprouve, bien sûr.

Voici une idée qui en plus d’être très drôle, me fait réfléchir sur une façon de faire parler de soi et de sa marque. Des olibrius (c’est le moment ou jamais d’utiliser ce mot) ont eu l’idée géniale de créer un moule tout à fait original.

Ils l'ont fait connaître aux geeks et aux curieux sur la toile, avant de lancer un financement participatif : un crowd funding. Ainsi financé, le projet a vu le jour.

Vous pouvez désormais produire des gaufres géantes en forme de clavier d'ordinateur ! Bon, ils n'ont pas pensé mobile et tablette, mais ça viendra peut-être :-). Ce que je retiens de cette idée, c'est que nous pouvons créer le buzz et lever des fonds quand on se connecte à un groupe qui ressent un sentiment d'appartenance fort. Ici les geeks et autres technophiles comprennent que ce produit est fait pour eux par quelqu'un que ça fait autant rire qu'eux…

Du coup ils en parlent, deviennent des médias gratuits et autant de soutiens qui ont fait de cette blague un petit business.

Pensez donc toujours à bien définir le groupe auquel vous vous adressez. Étudiez ses codes, ses références, ses aspirations et montrez que vous faites partie de la bande en façonnant votre message avec ces mêmes codes.

On est attiré par ce qui nous ressemble. Cela nous met en confiance et offre des possibilités de relations plus nombreuses et intenses.

Mille sabords ! J'en veux un dans ma cuisine ! Et vous ?