Vous méritez d’être aimé !

Un des secrets du « magnétisme » des grands leaders ou des entreprises qui réussissent est qu’ils ont un « WHY » !

La bonne nouvelle, c’est que vous en avez certainement un qui ne demande qu’à être révélé. Explications.

Tout le monde se concentre sur ce qu’il fait et comment il le fait… rarement pourquoi il le fait.

Plus qu’un positionnement > Il faut au moins une philosophie > Mieux, une vision partageable > L’arme de mobilisation ultime étant un idéal !

Dell, Samsung fabriquent du matériel high tech performant, fiable, pas cher… Ils parlent à notre tête.
Apple croit que le numérique peut améliorer nos vies donc nous offre (façon de parler) les outils qui vont la rendre plus chaleureuse, plus créative, plus palpitante. Ils parlent à notre cœur !

Que signifie « Think different » ? C’est une invitation à sortir des sentiers battus. D’avoir l’audace d’affirmer que la terre est ronde quand tout le monde pense qu’elle est plate ! De penser à contre-courant !

Si vous travaillez pour le résultat (richesse, notoriété…), vos collaborateurs travailleront pour leur chèque. Si vous le faites en poursuivant un idéal, Ils travailleront gratuitement ! Ils ne feront pas forcément ce qu’ils aiment, mais ils aimeront ce qu’ils font.

On ne suit pas ceux qui « leadent » parce qu’on le doit, mais parce qu’on le veut ! On le fait pour soi !

On se reconnaît dans les valeurs ou on les fait siennes et hop : de client, on est devenu ami de la marque, pourquoi pas fan…Et demain ambassadeur !

Il ne faut pas avoir un plan, il faut avoir un rêve ! Pas dire : « ce que je pense »… mais « ce que je crois ! » Souvenez-vous de Martin Luther king. Mais au fait, à part « I have a dream »…Il a dit quoi ce monsieur ?

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Ainsi vous attirez ceux qui pensent comme vous ! Vous écartez les grincheux, les sceptiques… Ceux qui freinent au lieu de favoriser le changement.

Les gens n’achètent pas ce que l’on fait mais ce que l’on croit. Et ils achètent, ils agissent de sorte à (se) prouver ce qu’ils croient ! Ils le font pour eux. Pour leur image d’eux-même !

Ils entrainent ainsi la masse qui ne se rassure qu’en les voyant accorder leur confiance et prendre le risque à leur place.

Rappelez-vous de ceci : L’émotion produit l’action, la raison produit des conclusions et auto-justifie l’action.

Et vous ? C’est quoi votre Why ?

Utilisez l’espace commentaire pour me dire si vous aimeriez assister à une conférence sur le sujet. Dans quelle mesure pensez-vous que cela vous aiderait ?