Inspirez-vous de Batman et de son Joker

Une des choses que j’enseigne à mes étudiants en cours de communication, c’est l’art de faire disparaître les concurrents !
Comment ? En faisant en sorte d’être unique, donc plus désirable !

 Pour cela il faut formuler votre différence [≠].
Être unique permet d’être préféré !

Tout votre travail pour émerger et libérer votre potentiel consiste à faire savoir le 1% qui diffère entre votre ADN* et celui du reste de l’humanité.

Vous êtes sceptique ? Demandez-vous, qui dans ce monde, partage exactement la même somme d’expériences, dans les mêmes circonstances, en même temps que vous. La réponse est simple : personne !

Vous avez le même savoir que des milliers de gens, le même diplôme ? Vous vous demandez ce qui pourrait bien vous différencier.

Votre point de vue ! Votre façon de faire, vos expériences passées, échecs et succès cumulés qui vous ont appris bien des choses et sont partageables.

Écrivez dès demain votre légende pour propager votre philosophie, mieux votre vision, idéalement votre idéal !

Axez votre pensée sur ce qu’elle a de contre-courant. Quel modèle, quelle croyance tue-t-elle ?

Alors n’oubliez pas : il vous faut un antagoniste pour être perçu comme un héros ! Créer l’adhésion autour de vous, c’est désigner ce qui ne marche pas et que vous proposez de résoudre avec votre touche personnelle. Si votre antagoniste fait l’unanimité contre lui, vous avez un potentiel de séduction explosif !

Dark Vador david breysse blog publicité

Batman ne serait pas une légende sans ses géniaux antagonistes. Ses ennemis sont aussi connus que lui et franchement parfois plus intéressants, non ?

Rappelez-vous ceci : votre valeur immatérielle (appelez-ça image, personnalité…) est bien plus désirable que votre savoir-faire. Tout le monde peut l’acquérir… vous, vous restez inimitable !

*ADN : Nous possédons tous les mêmes briques élémentaires, pourtant, leur ordonnancement détermine ce qui nous différencie en millions de versions d’humains. Aussi différents que des empreintes digitales !