Arrêtez de courir après les clients

Ne courez pas après la souris…Attirez-la à vous. Proposez-lui le plus appétissant des morceaux de fromage !

Vous l’aurez compris, la souris c’est le client. Insaisissable, mobile, il n’est jamais où on l’attend. A lui courir après, on épuise nos ressources de temps et d’argent sans garantie de résultat.

Ce constat est un des fondements de ma vision. A une époque où le consommateur est formé et informé en matière de marketing, les vielles recettes ne font plus… Recette !

La publicité lance des actions pour obtenir une ré(action) (acheter par exemple)
Le digital a permis de créer l’inter(action).
Je développe une nouvelle approche que je nomme l’attr(action) !

L’attraction fait venir à soi ceux qui se reconnaissent dans nos valeurs et notre façon d’envisager les choses.
Si on ajoute à cela l’échange mutuellement profitable, les inconnus deviennent des amis.
Et si tout se passe bien, les amis deviennent des clients…
Mais ils n’achètent pas ce que vous faites… Ils achètent ce que vous êtes !

Vous devenez une marque quand ils achètent avant de savoir si votre produit est bon.
Dans leur esprit, si cela vient de vous… Il est bon !